Questions les plus fréquentes

Voici les réponses aux questions que nous entendons le plus souvent.

Pourquoi recourir à une société de recouvrement ?

Les défaillances d’entreprises sont principalement du aux impayés. Les créances non payées ont leur impact direct sur la trésorerie et donc sur le besoin de fond de roulement de l’entreprise. En confiant vos créances impayées au cabinet Créances.Com vous optimisez votre taux de recouvrement et réduisez les délais de paiement de vos débiteurs.

Mon entreprise à un service interne de recouvrement qui s’occupe des créances impayées. Alors quelles sont les avantages de travailler avec Créances-Com. qui est une agence externe de recouvrement de créances ?

Dans votre entreprise c’est le comptable ou l’agent commercial qui est responsable des besoins de recouvrement des impayés. Cette tache supplémentaire alourdit souvent la charge de travail de l’employé et n’est pas considérée comme prioritaire. Ce qui a pour conséquences un faible taux de recouvrement voir même un montant croissant de créances douteuses. Il est donc fortement recommandé de faire appel à une agence de recouvrement professionnelle comme le cabinet Créances.Com car travailler avec notre cabinet c’est choisir une équipe de professionnels menée par un gérant doté d’une expérience de 26ans dans le domaine juridique et judiciaire, ce qui nous permet d’obtenir généralement un taux de réussite supérieur car le recouvrement est notre principale activité et nous disposons de ressources spécialisées (savoir-faire, ressources humaines professionnelles et collaborateurs dans différents domaines).
Nous utilisons aussi des méthodes modernes de recouvrement et faisons de notre mieux pour trouver des solutions personnalisées avec nos clients.

A quel moment faut-il confier un impayé à C.C ?

Plus l’impayé est confié tôt, plus ses chances de récupération sont grandes, seulement la pratique a démontré que le créancier attend généralement trop longtemps pour des raisons qui tiennent à la relation-client, par négligence, par manque d’organisation ou tout simplement parce que le débiteur va payer, comme il le promet…
Et pendant ce temps, la situation financière du débiteur et du créancier se dégrade. C’est le moment d’agir vite !!!

Que faut-il faire pour vous confier une créance à recouvrer?

Nous devons signer ensemble un contrat de mandat qui autorise Creances.Com conformément à la loi en vigueur à recouvrer vos créances en votre nom. Ce contrat de mandat vous sera présenter et expliqué. Simple et clair, il vous permet de savoir précisément, à l’avance, ce que nous allons faire pour recouvrer vos créances et à quelles conditions.

Quel Type d’entreprise peut mandater Creances-Com pour son recouvrement de créances?

Notre cabinet intervient pour :
-Organismes
-Secteur bancaire
-Grandes, moyennes et petites entreprises
-Producteur des soins (Cliniques, Centres de radiologie, laboratoires, Médecins dentistes)
-Commerçants
-Professionnels
-Artisans
-Coopératives et associations
-Particuliers

Est ce que vous réussissez a chaque fois et au bout de combien de temps?

Certains affaires sont soldées dans un délai de 5 à 10 jours, d’autres en plusieurs mois, et parfois beaucoup plus et quelque fois jamais.
Les délais de recouvrement dépendent de la typologie des dossiers transmis et notamment des facteurs suivants:
-Du type, de l’origine ou de l’ancienneté de la créance
-Du profil du débiteur
-Du secteur d’activité
-De la localisation géographique de vos débiteurs

Pourquoi privilégiez-vous le recouvrement à l’amiable?

Les dépenses liées aux poursuites judiciaires sont généralement élevées et le temps nécessaire jusqu’à l’émission du verdict est généralement assez long. Il est donc conseillé, dans un premier cadre amiable sans avoir recours aux tribunaux puis, seulement si cela n’aboutit pas, dévaluer les possibilités de poursuite judicaire.
Nous veillons aussi à préserver votre relations client et privilégions la voie amiable, en sachant qu’un client qui vous doit de l’argent ne reviendra pas chez nous avant d’avoir réglé son du.

Comment sont calculés les honoraires de votre cabinet?

Tout d’abord, il n’y a aucun frais à payer pour placer un recouvrement.
Nous facturons nos honoraires sur les sommes recouvrées après notre intervention, au taux indiqué dans nos conditions de recouvrement. Nos honoraires ne vous sont jamais réclamés en cas d’échec.

Pourquoi les honoraires de Créances-Com ne sont ils pas à la charge de mon débiteur ?

Les frais de recouvrement ne peuvent être mis à la charge de débiteur » sans titre exécutoire » .Cela veut dire que vous ne pouvez pas retrouver les frais nécessaire à la mise en œuvre d’une procédure que si vous obtenez une décision en votre faveur, qui inclura outre le principal, les dépenses, les frais judicaires avancés.
Cependant même en cas de décision judiciaire favorable, des frais restent à la charge du créancier lequel les honoraires d’avocat.